Jalousie aluminium – maintenance

Le 10 juin 2014.

Voici un petit rappel concernant une fausse idée sur la jalousie aluminium ou BSO.

Elles seraient sans entretien, ne seraient pas atteintes par la pollution et on en passe.

Alors les jalousies aluminium ont leurs qualités, certes! Mais concernant la maintenance, tout est faux.

En effet, les jalousies aluminium salissent à la pollution comme tous les volets, stores, abats-jours. Elles sont fragiles car leurs lames peuvent se plier par un coup ou un simple appui.

Elles nécessitent une maintenance bien plus coûteuse que les jalousies bois.  On doit changer les petits cordages, les « tétines » en plastique quand ces dernières n’ont pas abîmées les lames. Nettoyer les glissières (et ce n’est pas facile) et les graisser. Bref il y a des opérations de maintenances à prévoir pour ces jalousies. Le plus dérangeant étant qu’une fois que l’usine changera de modèle, nous ne trouverons plus les lames de rechanges et cela arrive déjà pour certaines jalousies alu.

Il faut donc relativiser ce produit et faire son choix après une bonne réflexion. Au prix des jalousies; en bois ou en alu; il est fortement conseillé de bien jauger tous les coûts.

Les jalousies lyonnaises bois ont d’autres inconvénients mais ont toujours les mêmes pièces de rechanges et pour un coût raisonnable comparé aux jalousies aluminium à Lyon ou sa région !

 

[Haut]